e-mail  print  home   
 
A la Une
S’inscrire à la newsletter
Qui sommes-nous ?
Culture éducation et sport

Culture : Appels à projets

Culture et handicap
Déplacements
Economie, emploi et formation professionnelle
Environnement
Logement
Santé
Sécurité et réglementation générale
Grand Genève
Liens utiles
Annuaires
Agenda
Contact



Culture, éducation et sport


Coprésidence:

Anne EMERY-TORRACINTA, Conseillère d’Etat genevoise chargée du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP)

Virginie DUBY-MULLER, Député, Conseillère départementale en charge de la  Haute-Savoie en charge de la coopération transfrontalières et des affaires européennes.

Objectifs de la Commission

Afin de promouvoir un pôle culturel dans la région, la Commission «Culture, Education et Sport» s’occupe des échanges et des coopérations dans les domaines de la culture, de la formation, y compris l'enseignement supérieur, et des loisirs sportifs. Ceux-ci se conçoivent comme une opportunité de mettre en commun les ressources de chacun au bénéfice de la population. Ils favorisent la connaissance réciproque et préparent la collaboration plus générale qui doit s’instaurer dans la région par le regroupement des intérêts et patrimoines respectifs.



"Le service des Relations transfrontalières du Conseil Général de la Haute-Savoie dispose de moyens informatiques destinés à gérer ses contacts. Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de ce service pour un usage non commercial, et ne sont communiquées à d'autres collectivités, institutions ou organismes que pour des motifs justifiés et légitimes.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au Conseil Général de la Haute-Savoie, Service des relations transfrontalières, Site d'Archamps, F-74160 ARCHAMPS"